top of page

À PROPOS

274038199_1504778293372174_5506714561489834733_n.jpg

Une ambition, un refuge, une seconde peau. Voilà les adjectifs qui pourraient au mieux qualifier ma relation à la photographie. Découverte inattendue et salvatrice de l'adolescence, j'en ai naturellement pris le chemin de mes études, m'ouvrant donc aux différentes branches du métier, de la photo studio au labo argentique. C'est durant cette période que j'ai eu la chance d'effectuer mes premiers stages, aussi inspirants que formateurs et qui n'ont fait que confirmer mon souhait de devenir la photographe que je suis aujourd'hui.

 

Je travaille désormais aux côtés de Philippe Freund, photographe et spécialiste de l'impression jet d'encre. Nous formons ensemble l'équipe du labo photo du Pixel au Point !. Cette incroyable aventure m'amène, entre-autres, à gérer le labo argentique noir et blanc, dans lequel je consolide chaque jour mon expérience de tireuse.

" La singularité d'un regard ne peux s'exprimer en seulement quelques mots "

J'aime voir et mettre en avant dans mon acte photographique la dualité entre l'immédiateté et le temps long. Déclencher ne se résume pas qu'à une décision, je laisse l'instinct, l'émotion, le ressenti dicter la capture de l'instant.

Une démarche assez éphémère donc, que je viens compléter par un travail de plus longue haleine. Certains de mes travaux sont en cours depuis plusieurs années car il me faut parfois les oublier, les réécrire, revenir sur une image, la réintégrer dans une temporalité différente. Le temps joue donc un rôle essentiel dans mon travail, produire une image n'est pas une finalité en soi mais un chemin que je veux long et qui donne du corps à mes séries.

C'est d'ailleurs en empruntant ce chemin quotidiennement que j'essaye de porter un regard sur cette recherche exacerbée de l'immédiateté qui transforme de plus en plus drastiquement nos sociétés.

bottom of page